Lors de la Coupe internationale des clubs de padel 2023 (remportée par son équipe), José Solano, le fondateur de l’Académie Solano, nous raconte son parcours avec son fils, José Solano junior, devenu champion du monde de padel.
Tout a commencé il y a 30 ans
“J’ai commencé il y a 30 ans par créer une académie exclusivement dédiée au tennis à Marbella, sur la Costa del Sol. À l’époque, c’était uniquement du tennis. Avec 600 élèves, notre institution est rapidement devenue une référence dans le monde du tennis. De grands noms comme Carlos Costa et Juan Carlos Ferrero, sont venus donner des clinics chez nous.
J’étais très investi, à tel point que j’ignorais que mon fils jouait au padel. Le temps passait et je n’avais aucune idée de son amour pour ce sport.
Bien que notre académie possédait des terrains de padel, nous ne les exploitions pas. Cinq pistes étaient disponibles mais je ne m’y intéressais pas car l’académie de tennis était florissante. Beaucoup de nos élèves partaient aux États-Unis avec des bourses pour continuer leurs études.”
Lire la suite sur : https://padelmagazine.fr/jose-solano-mon-fils-se-disait-mauvais-il-est-devenu-champion-du-monde-de-padel/